Petits bugs entre @mies

Une jolie couverture et un résumé qui m’interpelle et me voilà avec Winter et Sloane, plongée dans les mots de Alysson NOEL pour une lecture légère et de détente.

Image

Winter et Sloane sont amies depuis toujours. Mais elles font aussi partie des Loosers. Personne ne les remarquent et les rares fois ou cela arrive, c’est bonjour les gaffes ou/et les moqueries.

Cette année elles rentrent au lycée, et cette année c’est décidé ça va changer, ça DOIT changer… Nos deux @mies s’y sont entraînées tout l’été, chorégraphies de Pompom girl pour rentrer dans l’équipe (indispensable pour devenir populaire), nouvelle garde robe, nouveau maquillage (indispensable pour une pompom…)

Elles se sont promis de rester ensemble, si l’une part devant, l’autre lui garde la porte ouverte… Rien ne risque de se passer comme prévu. Alors que faire?.. Continuer sur le mauvais chemin ou changer de route tant qu’il en est encore temps et faire payer la trahison?…

J’ai rencontré beaucoup de personnage mais avant tout je me suis reconnue dans le personnage principale et son incapacité à se sociabiliser dans le milieu scolaire.

Entre des parents décalés, des voyages pleins d’émotions, des rencontres, des mots (maux), des réflexions plus ou moins profondes, j’ai vécu avec ce livre un très bon moment, de fous rires et d’angoisses. Une histoire et un fil de rebondissement assez prévisible dans les fond mais Eleanor change toute la donne (mais c’est qui celle là? 😉 ) surtout à la fin.

Tout à fait à la portée des adolescents, les plus de 20 ans se régalerons tout autant de retomber dans la simplicité des tracas rencontrés quand on a 15 ans 😉

Vous l’aurez donc compris, j’ai a.do.ré!! 😀08ab7519

Publicités

A propos monaventurelitteraire

Les livres font partie intégrante de ma vie... les mots sont l'essence de la communication, élément indispensable à la transmission. Que ce soit à l'oral ou à l'écrit ce sont eux qui nous distingue. La lecture est pour moi un voyage, une échapatoire, un mode d'évasion. Comme certains se consacre à la mode ou à la musique, j'ai voulu à travers ces pages faire partager mon amour pour les mots et les livres. vous faire partager mes voyages à travers mes lectures. En espérant vous transmettre mes plaisirs, vous donner l'envie ou échanger avec vous, chaque post sera consacré à une de mes lectures.
Cet article, publié dans Littérature, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Petits bugs entre @mies

  1. Un livre que j’avais déjà repéré et mis dans ma wish list 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s