A deux pas de la mort

Image

Peter James

Roy Grace est enquêteur à Brighton. Cela fait quelques années qu’il est en charge des affaires classées mais cela n’a pas toujours été le cas. C’est aussi un homme écorché par la vie, blessé par les événements marquants de son existence.

L’affaire sur laquelle il va se pencher concerne un viol. Pourquoi enquêter sur cette affaire d’aujourd’hui alors qu’il travaille aux cold case? parce l’agression de Nicolas Taylor se rapproche étrangement de l’un des dossiers qui lui ont été confiés. Un homme, à la voix douce, portant une cagoule et sans signe distinctif, viole ses victimes, les forces a des pratiques très particulières (je ne dévoile pas tout) avant d’emporter ses trophées, qui sont toujours les mêmes.

Ce cas va monopiliser énormément d’effectif, remuer les médias et mettre à cran notre enquêteur dont le sommeil va s’en trouver agité. Cette histoire va remuer les démons du passé.

Nous allons suivre cette investigation du point de vue du policier mais nous sommes également propulsés dans l’esprit du violeur ainsi que dans ceux des victimes.

Un trouble permanent, tout au long de l’énigme. Je me suis prise au jeu de l’enquêtrice (comme souvent quand je lis ce genre d’écrit) et il s’avère que mes suppositions ont été contredites jusqu’aux derniers chapitres. L’auteur a su me duper, du suspense et de la surprise au final.

Je le recommande à ceux qui aime les histoires qui torturent l’esprit et le frisson du voyage.08ab7519

Publicités

A propos monaventurelitteraire

Les livres font partie intégrante de ma vie... les mots sont l'essence de la communication, élément indispensable à la transmission. Que ce soit à l'oral ou à l'écrit ce sont eux qui nous distingue. La lecture est pour moi un voyage, une échapatoire, un mode d'évasion. Comme certains se consacre à la mode ou à la musique, j'ai voulu à travers ces pages faire partager mon amour pour les mots et les livres. vous faire partager mes voyages à travers mes lectures. En espérant vous transmettre mes plaisirs, vous donner l'envie ou échanger avec vous, chaque post sera consacré à une de mes lectures.
Cet article, publié dans Littérature, Thriller, Uncategorized, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour A deux pas de la mort

  1. bookscity0507 dit :

    Oh ben en voilà un titre qui pourrait m’intéresser, ton avis est intéressant, j’adore le genre ! J’ai lu la semaine dernière « Le chuchoteur » de Donato Carrisi, je lui aurais mis un Hello Kitty sûr !

  2. Ping : Aux prises avec la mort | Mon Aventure Litteraire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s