La tour des temps

image

Thierry GRILLET

Un mélange très éclectique dans cet ouvrage et en même temps, tout ce que j’aime

Nous suivons deux drôles de personnages, sekou le nouveau gardien de nuit et Isabelle, stagiaire. Ce qui les rapproche c’est la grande bibliothèque.
En pleine préparation de l’exposition sur la divination, Isabelle prépare son avenir, elle veut devenir conservateur.

Sekou a beau être un simple gardien de nuit, les livres ça l’a toujours passionné mais quand on vit dans une cité accompagné de sa famille immigré, il vaut mieux passer pour un cancre. C’est une question de survie.

L’étrange histoire qui va se déclencher entre les murs de la grande bibliothèque va les faire se rencontrer. Isabelle aura la mission d’enquêter sur la disparition d’un indispensable a l’exposition, sekou sera le découvreur de la première étrangeté, première d’une longue succession…

Suivait le parcours de ce mystérieux homme et de cette écorché vive qui bien malgré eux se retrouve embarqués dans une aventure rocambolesque.

Des moments fous, qui vous tiennent en haleine, des moments d’émotion, de joie, de peur…. réunis en une seul oeuvre, les livres, la passion, l’étrange, la fascination et le danger imprévisible… un vrai plaisir 😉

Publicités

A propos monaventurelitteraire

Les livres font partie intégrante de ma vie... les mots sont l'essence de la communication, élément indispensable à la transmission. Que ce soit à l'oral ou à l'écrit ce sont eux qui nous distingue. La lecture est pour moi un voyage, une échapatoire, un mode d'évasion. Comme certains se consacre à la mode ou à la musique, j'ai voulu à travers ces pages faire partager mon amour pour les mots et les livres. vous faire partager mes voyages à travers mes lectures. En espérant vous transmettre mes plaisirs, vous donner l'envie ou échanger avec vous, chaque post sera consacré à une de mes lectures.
Cet article, publié dans Fantastique, Uncategorized, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s