Feu de glace

Nicci French

Image

Est-il possible d’aimer au point que ça en devienne dangereux? Peut-on être malade d’amour? L’amour et la folie, qu’elle est la frontière?

Alice LOUDON, jeune femme, scientifique dans le domaine de la contraception, vit un quotidien tranquille en compagnie de Jake. Un cercle d’amis fixes, une vie ordonnée mais épanouie. Rien ne laisse croire que soudainement le cours de son existence prendrait un tournant tout à fait radical. 

Un matin, se rendant au travail, Alice croise le regard d’un homme dont elle ne sait rien. En plein milieu de la route, les deux personnes stoppent net, impossible de se détacher l’une de l’autre. Cet inconnu hante les pensées de la jeune femme tout au long de la journée. D’habitude plus rationnelle, Alice verra ce trait de caractère s’envoler lorsqu’elle suivra cet inconnu : Adam…

Il est beau, elle le désire, elle le savoure, il la hante, l’obsède… Lui la dévore des yeux, il la vénère… Une relation faites de passion qui va pousser Alice à tout quitter pour vivre pleinement de ce nouveau souffle. 

Alice ne se doute pas que cette décision va la mettre en danger, elle se laisse aspirer par cet amour et tout ira très vite. Impossible d’imaginer une seule seconde que cet homme puisse avoir un passé menaçant. Son Adam est en fait un homme envoûtant dont elle ne sais rien.

 

L’auteur a voulu ici nous parler de cette limite très mince qui existe entre l’Amour et la maladie. Un véritable trouble psychologique a été établit en matière d’attirance, la personne agira alors sans que rien ne puisse la détourner de l’objet de son désir.

Une histoire véritablement passionnante, quelques passages difficiles pour les âmes sensibles et ceux qui, comme moi, s’identifie et se plonge la peau du personnage mais qui se perdent dans cet enchaînement enivrant, pour un résultat des plus détonnant.

A propos monaventurelitteraire

Les livres font partie intégrante de ma vie... les mots sont l'essence de la communication, élément indispensable à la transmission. Que ce soit à l'oral ou à l'écrit ce sont eux qui nous distingue. La lecture est pour moi un voyage, une échapatoire, un mode d'évasion. Comme certains se consacre à la mode ou à la musique, j'ai voulu à travers ces pages faire partager mon amour pour les mots et les livres. vous faire partager mes voyages à travers mes lectures. En espérant vous transmettre mes plaisirs, vous donner l'envie ou échanger avec vous, chaque post sera consacré à une de mes lectures.
Cet article, publié dans Littérature, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Feu de glace

  1. belette2911 dit :

    Bonsoir,

    J’ai lu ce livre il y a de ça une éternité ! Il était en avant-première chez Belgique-Loisirs et je l’avais acheté (à cette époque, ma PAL était touti rikiki). Il était super. Je me souviens de cette sensation durant ma lecture : frissons, peur,…

  2. Ping : Acquisitions du 29 sept 2013 (brocante) | Mon Aventure Litteraire

  3. Ping : Sombre mardi | Mon Aventure Litteraire

Laisser un commentaire

