Vent de glace

Patricia CORNWELL

image

Mon premier de cet auteur.
Un genre très différent de ce que j’ai déjà lu… moins de rythme que ce a quoi je suis habituée mais cette découverte n’en fut pas moins agréable 🙂
Beaucoup de détails dans cette aventure ou nous suivons Kay Scarpetta, héroïne apparemment revurente chez Patricia CORNWELL.

Médecin légiste, Kay est sur le point de témoigner au tribunal dans une affaire de disparition lorsqu’elle est appelée pour la découverte d’un corps . Cette nouvelle affaire démarre de façon pour le moins originale : le corps d’une jeune femme est retrouvé attaché a un filet de pêche remonté par une tortue luth, espèce très rare et menacée.

L’enquête démarre, l’auteur nous fourni énormément de détails qui rendent le récit extrêmement réaliste et probable. Cette jeune femme sans identité au départ, cas isolé, deviendra très vite la première d’une série.
D’étranges liens se créerons entre les corps et une autre affaire. De longs moment de descriptions médicales, quelques termes parfois ardus, il faut par moments  s’accrocher mais c’est ce qui a, pour moi, fait le charme du voyage…

Pas de grands frissons mais un bon livre, en partie  parce que le style d’écriture nous permet de plonger dans le réalisme d’une enquête medico-légale pleine de détails. On sent que Patricia CORNWELL maîtrise son sujet 😉

A propos monaventurelitteraire

Les livres font partie intégrante de ma vie... les mots sont l'essence de la communication, élément indispensable à la transmission. Que ce soit à l'oral ou à l'écrit ce sont eux qui nous distingue. La lecture est pour moi un voyage, une échapatoire, un mode d'évasion. Comme certains se consacre à la mode ou à la musique, j'ai voulu à travers ces pages faire partager mon amour pour les mots et les livres. vous faire partager mes voyages à travers mes lectures. En espérant vous transmettre mes plaisirs, vous donner l'envie ou échanger avec vous, chaque post sera consacré à une de mes lectures.
Cet article, publié dans Littérature, Thriller, Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Vent de glace

  1. belette2911 dit :

    J’ai eu ma période Cornwell, mais à un moment donné, elle m’a ennuyé, toujours le même méchant qui revenait, toujours les mêmes problèmes avec sa nièce, plus des coups foireux de « je meurs, mais non en fait, c’était pas vrai ». Contente du retour, mais pas de la suite de l’aventure.

  2. bookscity0507 dit :

    Je ne me suis toujours pas penchée sur cette auteur mais j’y pense !

    • C’est un petit peu lourd mais reste une bonne auteure 😉 (je sais pas si c’est vraiment comme ça qu’on dit ^^)

      • bookscity0507 dit :

        Un peu lourd c’est à dire ? je t’avoue que les thrillers écrits par les hommes me tentent plus que les auteures femmes. Ah la semaine dernière j’ai réussi à trouver « Séquestrée » de Chevy stevens qui a de bons échos, j’ai hâte de le lire pour une auteure.

      • Le style d’écriture, beaucoup de descriptif qui pourrait être abrégés et de termes techniques, mais ça ne reste que mon avis 😉 Le titre me parle déjà et après avoir lu le résumé à l’instant, je comprend ton attirance

      • pour l’auteur(e), moi je ne suis pas regardante et n’ai pas suffisamment d’expérience pour en juger. Ma folle passion est relativement récente ^^

Laisser un commentaire

