Toutes ces choses que l’ont ne s’est pas dites

Un peu de retard dans mes articles, pas beaucoup de temps pour moi (comme d’habitude ;)) mais voilà un peu de nouveauté!

Image

Marc Levy

Julia nous entraîne dans sa vie… Jeune femme sur le point de s’unir à l’homme qu’elle aime, elle apprend que son père vient de mourir, le jour ou elle va choisir sa robe de mariée.

Elle n’a jamais été très proche de lui, il fait parti de la catégorie des père d’affaires absent. Cependant, celui-ci veut rattraper son absence. Son dernier cadeau sera de lui offrir un voyage plutôt surprenant qui leur donnera l’occasion de se dire « toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites ».

Convaincu par son meilleur ami, cachottière avec son fiancé, elle se laisse embarquer dans l’aventure. Elle va y vivre 6 jours pleins de rebondissements, de frustrations, de belles surprises et d’étonnantes rencontres, accompagné par un drôle de personnage.

Marc Lévy m’a emmené avec autant de passion que la première fois dans cette oeuvre, la deuxième que je lis. Des personnages poignants, authentiques, avec du caractère, pour un déroulement pleins de surprises et d’émotions. Bien loin de Si c’était à refaire, je n’ai pas du tout eu l’impression de relire une histoire semblable mais bien un Marc Levy, toujours surprenant.08ab7519

A propos monaventurelitteraire

Les livres font partie intégrante de ma vie... les mots sont l'essence de la communication, élément indispensable à la transmission. Que ce soit à l'oral ou à l'écrit ce sont eux qui nous distingue. La lecture est pour moi un voyage, une échapatoire, un mode d'évasion. Comme certains se consacre à la mode ou à la musique, j'ai voulu à travers ces pages faire partager mon amour pour les mots et les livres. vous faire partager mes voyages à travers mes lectures. En espérant vous transmettre mes plaisirs, vous donner l'envie ou échanger avec vous, chaque post sera consacré à une de mes lectures.
Cet article, publié dans Littérature, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

