Demain

Image

Comment passer à coter… Et oui, il a fallu que je saute dessus, mon emploi du temps à fait que j’ai retarder la publication de mon ressentit mais voilà! on y est!

Je ne vais pas trop vous en dire sur ce voyage car il est tout ressent et je ne veux pas gâcher la surprise.

Nous voilà parti à la découverte de Matthew, prof de phylo qui fait tourner la tête de ses élèves mais aussi homme complètement perdu depuis le décès de sa femme l’an dernier. Un personnage tourmenté et qui a perdu toute raison de vivre. La seule chose qui le fasse se lever le matin c’est sa fille de 4 ans.

Matthew fera la découverte d’Emma grâce à internet. Emma est toute aussi écorchée que Matthew. Incapable de construire une histoire stable avec les hommes, elle va de déception en déception. A tendances suicidaires elle non plus n’a pas vraiment de raison de s’accrocher à la vie. Son seul bonheur c’est son chien, le seul être « qui ne l’a jamais trahie ».

Lorsqu’ils se rencontrent, chacun d’eux va découvrir qu’il y a encore espoir, que la vie peut vous paraître belle même quand tout vous fait penser le contraire.

Ils se donnerons rendez-vous, même restaurant, même table, même heure et pourtant ils ne se croiserons jamais. (je reprend ici un peu le résumé du livre ;))

C’est ce rendez-vous qui leur fera comprendre que leur rencontre est loin d’être anodine. Ils ne sont pas au bout de leurs surprises et très vite ils se rendront compte que leur histoire deviendra irréelle. Mais bien plus encore, leurs découvertes, leurs enquêtes leur feront découvrir que le passé pour lui et l’avenir pour elle, risquent de changer leur destin.

Un livre a la hauteur de mes attentes, des descriptions qui donnent tout leur attachement et leur sensibilité aux personnages et aux situations, sans jamais en faire trop. Beaucoup de surprise et un déroulement très travaillé. Un plaisir comme toujours.08ab7519

A propos monaventurelitteraire

Les livres font partie intégrante de ma vie... les mots sont l'essence de la communication, élément indispensable à la transmission. Que ce soit à l'oral ou à l'écrit ce sont eux qui nous distingue. La lecture est pour moi un voyage, une échapatoire, un mode d'évasion. Comme certains se consacre à la mode ou à la musique, j'ai voulu à travers ces pages faire partager mon amour pour les mots et les livres. vous faire partager mes voyages à travers mes lectures. En espérant vous transmettre mes plaisirs, vous donner l'envie ou échanger avec vous, chaque post sera consacré à une de mes lectures.
Cet article, publié dans Littérature, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Demain

  1. Syl. dit :

    Je n’ai jamais lu Musso, et j’aimerais bien un jour le faire. Je le programme pour un été, mais peut-être pas avec ce titre.

  2. loralorapa dit :

    Celui-ci aussi est sur ma liste d’attente ^^

  3. booksmarg dit :

    Celui-ci me tente beaucoup mais j’attends sa sortie en poche avant de m’y mettre. En attendant, j’ai lu « l’appel de l’ange » qui est vraiment pas mal du tout dans son genre !

Laisser un commentaire

