L’anneau de Moebius

Franck Thillier

Image

Deux homme inconnus l’un de l’autre : stephane, maquilleur et prothésiste de cinéma, Victor, jeune policier.

Ils ne le savent pas mais leurs destins vont se croiser dans une sordide et déroutante intrigue.

Le roman démarre sur un meurtre violent. Une jeune prostituée de luxe est découverte attachée, les lèvres, la langue et le bout des doigts découpés. Une mise en scène qui va donner du fil à retordre à notre jeune enquêteur.

Stephane lui commence une série de rêves surprenants. Le plus étrange c’est que d’habitude, il ne souvient jamais de ses rêves. Son premier songe le marque particulièrement par son aspect morbide et c’est à sa suite que démarrera son véritable cauchemar.

Les voilà tous deux embarqués dans une spirale d’étrange, d’inattendu, de contres-indications dans l’univers du hors norme.

Leurs avenirs se rejoindrons, les rapprochera, surtout pour le pire. Ils devront faire face à la monstruosité et au morbide. les pistes les feront nombre de fois se retrouver dans le flou et l’incompréhension.

Le suspens est présent tout le long du voyage, une course contre la montre dans une histoire ou le temps à son importance et les repères temporels bien présents.

Un mystère préservé jusqu’aux dernières pages pour une fin explosive.

Publicités

A propos monaventurelitteraire

Les livres font partie intégrante de ma vie... les mots sont l'essence de la communication, élément indispensable à la transmission. Que ce soit à l'oral ou à l'écrit ce sont eux qui nous distingue. La lecture est pour moi un voyage, une échapatoire, un mode d'évasion. Comme certains se consacre à la mode ou à la musique, j'ai voulu à travers ces pages faire partager mon amour pour les mots et les livres. vous faire partager mes voyages à travers mes lectures. En espérant vous transmettre mes plaisirs, vous donner l'envie ou échanger avec vous, chaque post sera consacré à une de mes lectures.
Cet article, publié dans Horreur, Thriller, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour L’anneau de Moebius

  1. bookscity0507 dit :

    Un de mes auteurs préférés bien que je n’ai lu qu’un seul titre de lui, rire ! Mais j’ai acquis la semaine dernière ATOM[KA] j’ai hâte de le lire !

    • hihi! j’aime beaucoup aussi et je n’en ai pas lu beaucoup non plus, on est un peu dans le même cas… J’attend de finir ceux de ma PAL et je compte l’explorer aussi

      • bookscity0507 dit :

        C’est fou et tous les jours je suis à la recherche de nouveaux livres à explorer alors que ma PAL est énorme !

      • je suis exactement pareille! heureusement que je sais me raisonnée, si j’avais la possibilité j’en achèterais beaucoup plus hihi et ma PAL est pourtant bien gonflée aussi ^^ mais j’essai de ne pas trop en cumuler du même auteur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s