Miséricorde

J’ai peu de temps pour moi en ce moment et donc forcément peu de temps pour lire.

Mais ça y est voilà mon article sur cette aventure!

ImageIci, un merveilleux cocktail, suspence, rire, émotion, larmes, amitié, doutes, frissons, folie…

L’histoire va rejoindre le destin de deux personnes complètement différentes. D’un coté une jeune politicienne, de l’autre un flic tourmenté. Sa vie a elle, c’est son travail, son frère handicapé et aucune place aux hommes ou à l’amour. Lui, c’est son travail, son beau fils, et son collègue paralysé lors d’une fusillade.

Mais comment regrouper ces deux histoires, entre 2007 et 2002…

2002 : elle se fait enlevé, par qui? Pourquoi? Comment?… l’enquête piétine  aucune piste qui aboutie, l’affaire est mise de coté par manque d’éléments… Pendant 5 longues années, elle vit dans un caisson présurisé, dans lequel ses boureau augmente d’une atmosphère tous les ans. Spectateur de cette torture, on assiste à la lutte de cette jeune femme brillante contre la folie, pour ne pas abandonner…

2007 : Il sort d’une fusillade qui a laissé plus de chance à lui qu’à ses collègues… l’un est mort, l’autre est paralysé… Plus de chances? pas sur, il doit faire face aux tourments de son esprit, il s’en veut, il aurait tant préféré être à leur place pour leur sauver la mise… flic bourru, il se voit confié la gestion d’un nouveau département de la police, le département V.  Celui-ci est chargé de reprendre les affaires mises de coté, ré enquêter  résoudre si c’est possible ou classer l’affaire. Son nouveau collègue, un inconnu, dont il est difficile de connaitre le passé, assez exotique et atypique, mais non-moins futé et qui aura sa part à jouer dans le voyage…

Vous vous en doutez maintenant, il va enquêter sur elle…

Suivez ses deux personnages dans leur histoire poignante. le début est un peu long mais une fois que c’est lancé, j’ai été complètement prise dans l’histoire malgré le manque de temps. Un livre danois, le style d’écriture s’en ressens, je ne saurais expliquer pourquoi, et je penses que c’est justement ça aussi qui est plaisant.

A propos monaventurelitteraire

Les livres font partie intégrante de ma vie... les mots sont l'essence de la communication, élément indispensable à la transmission. Que ce soit à l'oral ou à l'écrit ce sont eux qui nous distingue. La lecture est pour moi un voyage, une échapatoire, un mode d'évasion. Comme certains se consacre à la mode ou à la musique, j'ai voulu à travers ces pages faire partager mon amour pour les mots et les livres. vous faire partager mes voyages à travers mes lectures. En espérant vous transmettre mes plaisirs, vous donner l'envie ou échanger avec vous, chaque post sera consacré à une de mes lectures.
Cet article, publié dans Littérature, Thriller, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Miséricorde

  1. bookscity0507 dit :

    Ah je le vois sur pleins de blogs celui-ci et l’autre jour je l’ai trouvé en occasion, il me tente beaucoup !

    • Tu t’apercevra qu’il se démarque par le style d’écriture mais j’ai apprécié, dit m’en des nouvelles 😉

      • bookscity0507 dit :

        Ah tu me tentes du coup, faut que j’aille le chercher chez le vendeur de livres d’occasion !!! ah !

      • 😀 tu as des enseignes de référence? Moi je fais beaucoup en brocante ou en librairie. Le problème c’est que les brocantes, faut avoir de la chance pour tomber sur autre chose que des livres d’école ou des arlequins ^^ les joies de la petite ville

      • bookscity0507 dit :

        Eh bien chez moi je n’ai que deux libraires de livres d’occasion, je passe chez un en particulier car il a de bons thrillers grand format et j’avais vu donc miséricorde et profanation il me semble le tome 2. Il n’y a pas beaucoup de lecteurs passionnés en Nouvelle Calédonie. Ou sinon je vais sur les petites annonces, j’ai trouvé chez un particulier Atomka de Thilliez une chance et à un prix donné.

      • De mon coté, je pense aller dans une grande enseigne de dépôt vente d’occasion et il y a toujours les sites de vente mais on sait jamais trop si le livre envoyé sera de bonne qualité…

  2. Ping : Profanation | Mon Aventure Litteraire

Laisser un commentaire

