Si c’était à refaire

ImageMarc Levy

Toujours autant de plaisir pour cette deuxième oeuvre que je découvre… voir un plaisir encore plus intense que le premier livre que j’ai découvert de cet auteur… mais avant

Comment réagiriez-vous si en vous levant vous découvriez que vous avez effectué un retour en arrière de deux mois…? Referiez-vous les choses exactement de la même façon ou changeriez-vous les évènements? C’est l’histoire d’andrew reporter au new york times.

Il va devoir affronter cette histoire incroyable et profiter de cette occasion pour retrouver celui ou celle qui l’a poignardé. Mais comment? est-ce en rapport à l’un de ses article? Un détraqué qui critique son travail? un collègue de boulot ou même encore sa femme?

Une énigme rudement bien ficellée, des moments de doutes, des chapitres entamés mais que je n’ai compris qu’au bout de quelques pages… et pour moi qui suis du genre à essayer de trouver qui est en cause avant que le livre ne le découvre, j’ai été scotchée! une fin à laquelle je ne me serait jamais attendu.

Alors voilà je vous le recommande, entre fiction et réalisme, joie peurs et difficultés, personnages plus ou moins empathiques, énigmes à répétition, un roman qui vous tient en alerte…

Publicités

A propos monaventurelitteraire

Les livres font partie intégrante de ma vie... les mots sont l'essence de la communication, élément indispensable à la transmission. Que ce soit à l'oral ou à l'écrit ce sont eux qui nous distingue. La lecture est pour moi un voyage, une échapatoire, un mode d'évasion. Comme certains se consacre à la mode ou à la musique, j'ai voulu à travers ces pages faire partager mon amour pour les mots et les livres. vous faire partager mes voyages à travers mes lectures. En espérant vous transmettre mes plaisirs, vous donner l'envie ou échanger avec vous, chaque post sera consacré à une de mes lectures.
Cet article, publié dans Littérature, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Si c’était à refaire

  1. nuage1962 dit :

    a moins de savoir l’avenir .. je crois que nous ferions les mêmes erreurs ou presque,, c est une question d’environnement du moment vécu

  2. oui je suis d’accord, en l’occurrence, ici, Andrew sait… comme beaucoup je penses que je changerais pour ne pas reproduire les mêmes erreurs.

  3. Cla dit :

    Je n’ai pas lu celui ci, mais Levy est un auteur que j’apprécie beaucoup. Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s