Et si c’était vrai…

Image

 

Marc Levy

Comment croire à l’impossible? Comment croire que la jeune femme qui se trouve dans votre placard est en fait une jeune femme tombée dans le coma après un accident de voiture? Pourquoi se lancer dans une histoire complètement dingue, laisser de coté sa vie pour venir en aide à une âme? comment faire quand vous êtes le seul à la voir?

Un lien fort entre deux personnages, une complicité hors du commun contre toute les loies du possible…

Je me suis laissée embarquée à corps perdu dans cette histoire qui m’a passionné et le terme est faible… et la fin… ce fût juste une belle claque autant sur le point du plaisir de ce voyage que sur tous les messages que j’y ai perçu.

Une grande leçon de vie à travers cet homme et cette femme touchants et pleins d’émotions.

Ma première découverte pour cet auteur et je ne manquerais pas de dévorer la collection complète.

A propos monaventurelitteraire

Les livres font partie intégrante de ma vie... les mots sont l'essence de la communication, élément indispensable à la transmission. Que ce soit à l'oral ou à l'écrit ce sont eux qui nous distingue. La lecture est pour moi un voyage, une échapatoire, un mode d'évasion. Comme certains se consacre à la mode ou à la musique, j'ai voulu à travers ces pages faire partager mon amour pour les mots et les livres. vous faire partager mes voyages à travers mes lectures. En espérant vous transmettre mes plaisirs, vous donner l'envie ou échanger avec vous, chaque post sera consacré à une de mes lectures.
Cet article, publié dans Littérature, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Et si c’était vrai…

  1. titoulematou dit :

    j’avais beaucoup aimé ce livre, certaines phrases sont devenues des maximes pour moi…. Je vous conseille  » où es-tu? » après les autres sont un peu moins bien!!!!!!!

  2. titoulematou dit :

    Je crois que j’avais lu un Musso il y a longtemps… mais lequel.je ne me souviens pas trop. Vous me conseilleriez lequel vous?

    • Oulala choisir un des Musso est pour moi très compliqué mais si je devais faire un choix ce serait l’un des suivants : La fille de papier
      7 ans après
      Parce que je t’aime
      Seras tu là?

      A vous de choisir en regardant les résumés 😉

  3. Mélanie dit :

    J’avais lu ce livre dans le train, sur mon iPhone à l’époque, mon tout premier livre numérique. Et j’avais plutôt bien aimé !

    • comment ressens-tu la lecture numérique? Je n’arrive pas à me lancer…

      • Mélanie dit :

        Je lis autant en numérique qu’en format papier (50/50)
        J’utilise la tablette pour découvrir des jeunes auteurs/petites maisons car les prix sont bien plus bas.
        Même si la tablette ne remplace pas le plaisir du papier, la lecture reste malgré tout très agréable.
        Et surtout, elle permet la découverte ! (et permet de gagner de la place dans l’appart)

      • C’est vrai que étant extrèmement attachée au côté matériel des livres, ça me freine… Et être entourée de bouquins j’adore! mon rêve : une pièce bibliothèque 😉 mais un jour je m’y mettrais en effet pour ce côté découvert parce que j’ai constaté que pour les œuvres « connues » il n’y a franchement pas énorme différence entre le papier et le numérique, à peine 5 € sur un livre papier à 20 €

      • Mélanie dit :

        Je comprends, c’est un rêve aussi 😛
        Pour les grandes maisons, il n’y a pas tant de différence, je trouve vraiment cela dommage. C’est pour ça que j’achète ces livres en papier (tant qu’à faire !)

      • Je suis d’accord avec toi 😉

      • titoulematou dit :

        j’avoue que je reste fidèle aux livres papier: quel plaisir de lplonger mon nez ( au sens propre) et de humer l’odeur du papier, de tourner les pages, et de errer à la librairie: on en ouvre un , on lit quelques lignes, on le pose on en prend un autre, et on papote avec la libraire, ou avec d’autres lecteurs….

      • rien ne vaut ce que tu décris en effet, le numérique ne remplacera pas ces sentiments… Même si grâce au blog, j’ai découvert la communauté et suis ravie des échanges qui en ressortent…

  4. loralorapa dit :

    Très belle histoire 🙂 ❤
    L'adaptation cinématographique est plus tournée comédie, mais elle est très bien aussi ^^ même si l'âme profonde du livre n'est pas tout à fait présente…
    Bref, beau moment de lecture ^^

Laisser un commentaire

