EQUINOXE

ImageMichael White

Commencer un Thriller un 31 octobre soir d’Halloween  devant DEXTER, avec pour premier chapitre le premier meurtre d’une série… mmmh je vous laisse juger de la situation 😉 ça met dans l’ambiance

Voilà j’avais besoin de frissons j’ai eu ma dose en suivant Laura NIVEN dans sa course.

Ici notre héroïne se lance malgré elle à la poursuite d’un tueur en série. De rebondissements en surprises, on découvre que derrière ces rituels se cache un secret plus obscur, en relation avec l’alchimie et le secret de la pierre philosophale.

On embarque ici dans un voyage entre enquête policière, remontées dans le temps au XVII e siècle, affaires personnelles, énigmes, labyrinthes, folie humaine et croyances occultes.

J’ai été absorbée par cette lecture envoûtante, un voyage palpitant et haletant… J’ai vécu cette lecture comme si je regardais un film dans lequel je me serais plongée, une adaptation au cinéma serait à mon avis une réussite.

Le petit plus qui a aussi fait la différence, c’est la description à la fin du livre des faits réels cachés derrière la fiction. On passe alors du coté de la recherche de l’écrivain.

Je recommande!!

Un extrait un peu dur du livre que je déconseille aux ames sensibles…

« Il retourna Samantha sur le ventre. En deux gestes simples, il pratiqua deux incisions de vingt-cinq centimètres de part et d’autre de sa colonne vertébrale. il écarta les chairs, mettant la cage thoracique en évidence. Avec la scie chirurgicale électrique tirée de la poche étanche qui se trouvait dans son sac en plastique, il ne lui fallut que quelques secondes pour découper les os. Après avoir écarté les cotes, il se servit de son scalpel pour trancher avec soin les vaisseaux et les viscères liées aux reins. »…

A propos monaventurelitteraire

Les livres font partie intégrante de ma vie... les mots sont l'essence de la communication, élément indispensable à la transmission. Que ce soit à l'oral ou à l'écrit ce sont eux qui nous distingue. La lecture est pour moi un voyage, une échapatoire, un mode d'évasion. Comme certains se consacre à la mode ou à la musique, j'ai voulu à travers ces pages faire partager mon amour pour les mots et les livres. vous faire partager mes voyages à travers mes lectures. En espérant vous transmettre mes plaisirs, vous donner l'envie ou échanger avec vous, chaque post sera consacré à une de mes lectures.
Cet article, publié dans Thriller, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour EQUINOXE

  1. corinne dit :

    Hmmmm !! ça donne envie… de le lire !!

  2. aaaaah mais momân!! mdr comment t’as fait pour commenter sans compte???!!!!

  3. je te le prêterais du coup 😉

  4. corinne dit :

    J’espère bien !!

  5. bookscity0507 dit :

    Oh en effet !!! l’extrait ne peut que tenter !!!

Laisser un commentaire

