Etat critique

Robin Cook

Lecture juste terminée, je la publie, la plus récente pour le moment 🙂

Un livre que j’ai trouvé assez dur et long de mise en route mais très satisfaisant, quoi que la fin un peu expédiée. J’ai plongé avec cette oeuvre au coeur du coté financier des hopitaux, plus exactement des cliniques. Chose très agréable car peu abordée. Seconde originalité, on découvre au fil des pages que la mafia apparait.

Les grandes lignes de l’histoire : un groupe de trois cliniques dirigées par la même entitée se retrouve accablé par un type de staphylocoque. Tous les moyens sont mis en oeuvre afin de mettre un terme à cette épidémie mais sans succès. Nous suivons alors une médecin légiste qui découvre un nombre impréssionnant de cas et décide d’enquêter. Elle y mettra toute son énergie car elle se voit indirectement concernée, mais elle ne sait pas que sa vie s’en verra mise en danger.

Comme je le disait précédemment, le début est long, pas mal de termes techniques mais une intrigue particulièrement halletante et prenante. Pour les fans de rebondissements et de surprises, un livre que je vous conseille.

A propos monaventurelitteraire

Les livres font partie intégrante de ma vie... les mots sont l'essence de la communication, élément indispensable à la transmission. Que ce soit à l'oral ou à l'écrit ce sont eux qui nous distingue. La lecture est pour moi un voyage, une échapatoire, un mode d'évasion. Comme certains se consacre à la mode ou à la musique, j'ai voulu à travers ces pages faire partager mon amour pour les mots et les livres. vous faire partager mes voyages à travers mes lectures. En espérant vous transmettre mes plaisirs, vous donner l'envie ou échanger avec vous, chaque post sera consacré à une de mes lectures.
Cet article, publié dans Thriller, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Etat critique

  1. Coucou
    Ton ITW est publiée sur mon blog

Laisser un commentaire

