La trilogie du mal

Maxime Chattam

Trois livres en un : L’ame du mal, In tenebris, Maléfices… et un auteur qui fait de plus en plus parler de lui.

Quelques semaines de lectures (ben oui quand même) et une belle claque littéraire! c’est plus un voyage dans un autre monde à ce niveau… J’ai A.DO.RE…

Je ne vais pas m’étendre sur le bouquin et tout vous expliquer, parce que déjà j’ai lu ce(s) livre(s) il y a un moment, et surtout parce moi les textes de trois km de long ça me soule, autant lire le bouquin 😉

Pour faire bref tout en essayant de vous donner l’envie, il s’agit ici de suivre une enquête sur un sérial killer aux meurtres plus que sordides, pour vous dire, certains passages m’ont fait échapper quelques couinements d’horreur. Autant dire qu’il faut s’accrocher sans oublier que niveau description, on a tout les détails.

Certains chapitres dans la peau de l’enquêteur, d’autres dans la peau du sérial killer lui même, j’ai vécu l’histoire comme si j’y étais, certaines scène me reste encore en tête comme si je les avaient vues…

Pour ce qui est du style, ne prenait pas peur à cause des passages un peu hard je le reconnais, on a aussi ici affaire à toutes une réflection sur la place du mal, du suspens à volonté, des surprises et rebondissements à souhait… Comme je les aime, je vous le recommande sans hésiter

08ab7519

A propos monaventurelitteraire

Les livres font partie intégrante de ma vie... les mots sont l'essence de la communication, élément indispensable à la transmission. Que ce soit à l'oral ou à l'écrit ce sont eux qui nous distingue. La lecture est pour moi un voyage, une échapatoire, un mode d'évasion. Comme certains se consacre à la mode ou à la musique, j'ai voulu à travers ces pages faire partager mon amour pour les mots et les livres. vous faire partager mes voyages à travers mes lectures. En espérant vous transmettre mes plaisirs, vous donner l'envie ou échanger avec vous, chaque post sera consacré à une de mes lectures.
Cet article, publié dans Horreur, Thriller, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour La trilogie du mal

  1. belette2911 dit :

    Magnifique, cette trilogie !

  2. bookscity0507 dit :

    Ah je me demandais si j’allais trouvé Chattam !!! Excellente trilogie, j’ai lu dernièrement Conjuration Primitive, c’est plus qu’excellent, c’est intelligent, sadique mais on en redemanderait volontiers !

  3. dautresplumes dit :

    Mon livre préféré est depuis de nombreuses années In tenebris, le premier livre que j’ai lu de Maxime Chattam, celui qui m’a fait adorer cet auteur depuis, et un livre qui me restera gravée trèèèèèès longtemps !!

  4. lskymc dit :

    L’âme du mal est mon thriller préféré 🙂
    Je trouve le personnage de Joshua vraiment génial, puis l’enquête pleine de suspens et de noirceur, en plus de l’histoire d’amour…
    Non vraiment, un coup de coeur total jamais détrôné 😀

Laisser un commentaire

