Les cendres froides

Découverte pour moi, sans en être une puisque j’étais déjà une grande fan de son frère.

Ici Valentin Musso nous fait faire un saut dans le temps et nous fait entrer au coeur des lebensborn, les maternités nazies. Son personnage Aurélien, apprend au décès de son grand père, que ce dernier aurait travaillé dans une de ces maternité SS.

En parallèle, le meurtre d’une vieille dame supposé lors d’un cambriolage. au fil des pages, les histoires se relient. Quel rapport a cette vieille dame avec les nazis? Pourquoi maquiller son meutre? Aurélien a t-il été dupé sur son passé et celui de sa famille?

Un déroulement troublant, des personnages émouvants et forts, une histoire presque incroyable, et des surprises qui ne cessent de s’enchainer. Je me suis prise au cours de ce récit à essayer de deviner les tenants et aboutissant de cette intrigue, me prenant au role d’enquêtrice…

Un vrai plaisir.

A propos monaventurelitteraire

Les livres font partie intégrante de ma vie... les mots sont l'essence de la communication, élément indispensable à la transmission. Que ce soit à l'oral ou à l'écrit ce sont eux qui nous distingue. La lecture est pour moi un voyage, une échapatoire, un mode d'évasion. Comme certains se consacre à la mode ou à la musique, j'ai voulu à travers ces pages faire partager mon amour pour les mots et les livres. vous faire partager mes voyages à travers mes lectures. En espérant vous transmettre mes plaisirs, vous donner l'envie ou échanger avec vous, chaque post sera consacré à une de mes lectures.
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Les cendres froides

  1. corinne dit :

    Faut que tu me le prête celui-là !!

  2. Ping : Le murmure de l’ogre | Mon Aventure Litteraire

  3. Ping : Une vraie famille | Mon Aventure Litteraire

Laisser un commentaire

