Le violon d’Hitler

Igal Shamir.

Une oeuvre dont les souvenirs sont loins car je l’ai lu il y a plusieurs année. Si je me fie à mes souvenirs et à quelques brides de paragraphes reprises, l’histoire vous vous en doutez nous plonge à l’époque nazie.

le héros, Gal Knobel, virtuose et ancien agent spécialisé est chargé de découvrir pourquoi Hitler a ordonné, 50 ans plus tot, le meurtre d’un violoniste sur un simple appel. C’est un témoin de la scène qui confiera cette tache à l’agent.

Il ne me reste plus suffisemment de souvenirs de l’oeuvre pour en donner vraiment un avis, cependant, moi qui suit toujours passionnée par ce qui approche cette période de l’histoire, je me souviens avoir été happée par ce mélange entre mistère historique et musique. Je le relirais sans doute et vous le conseille.

Publicités

A propos monaventurelitteraire

Les livres font partie intégrante de ma vie... les mots sont l'essence de la communication, élément indispensable à la transmission. Que ce soit à l'oral ou à l'écrit ce sont eux qui nous distingue. La lecture est pour moi un voyage, une échapatoire, un mode d'évasion. Comme certains se consacre à la mode ou à la musique, j'ai voulu à travers ces pages faire partager mon amour pour les mots et les livres. vous faire partager mes voyages à travers mes lectures. En espérant vous transmettre mes plaisirs, vous donner l'envie ou échanger avec vous, chaque post sera consacré à une de mes lectures.
Cet article, publié dans Thriller, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le violon d’Hitler

  1. vonnette dit :

    Moi aussi je l’ai lu il y a quelques années, je crois me rappeler qu’il m’avait plu mais il ne m’a pas laissé un souvenir impérissable !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s