La nuit du Renard

La grande Mary Higgins Clark, auteur incontournable pour moi, elle fait partie des auteur dont le nom me parle depuis toujours. il a donc fallu que je découvre cette légende du thriller.

Dans « la nuit du Renard », l’écrivain met en scène un tueur en série, Le Renard, qui se sert de son métier : garagiste, pour tuer des femmes. Jusuq’au jour ou il aprend que le mari d’une de ses anciennes victimes, Steve, possède une grosse somme d’argent pour les études de son fils et vie une nouvelle histoire d’amour avec Sharon. Le Renard juge que Steve ne mérite pas cette nouvelle compagne et qu’il n’aurait pas du aimer de nouveau. Il décide alors d’enlever la nouvelle compagne de Steve et son fils Neil afin de réclamer une rançon et s’enfuir avec Sharon.

Ce récit n’est pas relaté d’un seul point de vue, mais les mêmes scènes sont vécue à travers le regard de plusieurs personnages en parallèle.

Une intrigue surprenante, un déroulement digne de la réputation de son écrivain, des passages bouleversants et un homme prêt à tout. Livre prenant et passionnant.

Publicités

A propos monaventurelitteraire

Les livres font partie intégrante de ma vie... les mots sont l'essence de la communication, élément indispensable à la transmission. Que ce soit à l'oral ou à l'écrit ce sont eux qui nous distingue. La lecture est pour moi un voyage, une échapatoire, un mode d'évasion. Comme certains se consacre à la mode ou à la musique, j'ai voulu à travers ces pages faire partager mon amour pour les mots et les livres. vous faire partager mes voyages à travers mes lectures. En espérant vous transmettre mes plaisirs, vous donner l'envie ou échanger avec vous, chaque post sera consacré à une de mes lectures.
Cet article, publié dans Thriller, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s