La fille de papier

Guillaume Musso.

Ma première lecture de cet auteur. Une histoire envoutante ou ce magicien des mots allie réalité, personnages atypiques, fantastique et émotions…

Un écrivain en manque d’inspiration, au bord du gouffre, voit débarquer dans sa vie une fille qui se dit être l’héroine qu’il a créé et être tombée de son livre. pour la sauver, une seule solution, qu’il retrouve son talent et termine son livre. Comment croire à une pareille improbabilité, retrouver cette inspiration perdue depuis longtemps surtout quand l’espoir nous a abandonné et qu’on a vu sa vie s’écrouler alors que tout paraissait bien parti pour un avenir prometeur…

Entre amour, amitié, trahison, combats et embuscades, Guillaume Musso nous livre dans ces pages une oeuvre qui m’a simplement donné envie de dévorer chaque chapitres et de très vite collectionner les suivants que je ne manquerais pas de vous faire partager 🙂

Un auteur qui nous tient jusqu’au bout et qui a l’art et la manière de nous plonger au plus profond de chaque récit… au point ou à chaque voyage je ne manque pas de me plonger dans l’aventure et d’avoir le sentiment de la vivre vraiment.

08ab7519

A propos monaventurelitteraire

Les livres font partie intégrante de ma vie... les mots sont l'essence de la communication, élément indispensable à la transmission. Que ce soit à l'oral ou à l'écrit ce sont eux qui nous distingue. La lecture est pour moi un voyage, une échapatoire, un mode d'évasion. Comme certains se consacre à la mode ou à la musique, j'ai voulu à travers ces pages faire partager mon amour pour les mots et les livres. vous faire partager mes voyages à travers mes lectures. En espérant vous transmettre mes plaisirs, vous donner l'envie ou échanger avec vous, chaque post sera consacré à une de mes lectures.
Cet article, publié dans Fantastique, Littérature, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour La fille de papier

  1. J’ai adoré celui-ci ! Je l’ai dévoré, je n’arrivais pas à décrocher !

  2. Lea.C dit :

    J’ai beaucoup aimé =)

  3. loralorapa dit :

    Je vais bientôt le lire celui-ci, juste après celui que je suis en train bouquiner ^^
    Il a l’air chouette ^^
    Je reviendrai donner mon avis ici 😉

  4. Biancat dit :

    Pour ma part, j’ai lu quasiment tous les Musso et je dois avouer que c’est mon petit plaisir coupable, mais la plupart du temps même si je les apprécie je les oublie aussi vite, sauf 2 : la Fille de papier justement et le dernier que j’ai lu l’Appel de l’ange. Ces deux-là ce sont mes préférés 🙂

    • Ce sont parmis mes préférés aussi 😉 c’est vrai aussi qu’il me sont pour la plupart sortis de la tête, il faut souvent que je relise le résumé pour me le rappeler hihi

      • Biancat dit :

        pareil, il faut dire que pour bcp, les titres se ressemblent !

      • C’est sur, et c’est un peu le même genre pour Marc LEVY… c’est du livre de détente 🙂

      • Biancat dit :

        alors tu vois, autant j’apprécie Musso en lecture détente, autant Marc Lévy je n’y arrive pas, j’ai lu ‘Et si c’était vrai’ que j’ai trouvé sympa sans plus et ‘7 jours au paradis’, que j’ai trouvé franchement mauvais, du coup je n’ai pas osé aller plus loin, même en lecture de plage ^^

      • hihi j’ai lu également Et si c’était vrai », j’avais bien aimé. Je n’ai pas encore eu le temps de me plonger dans un autre… je verrais au prochain.
        Peut-être était-ce simplement celui là qui t’as déplu… mais je suis pareil, en général, si j’accroche pas, je déserte l’auteur hihi

  5. Je l’adore ce roman *.* mais à mes yeux le meilleur de Musso est « Seras-tu là », il m’a fait pleurer :3

Laisser un commentaire

