Carrie

Stephen King

Encore un grand classique, domaine psycho et horreur cette fois. un des esprits les plus tordus mais aussi ingénieux en matière d’écriture… Une collection d’oeuvre qui n’en fini pas pour le plaisir des passionnés avec chaque fois une histoire encore plus tordue.

Dans Carie, l’héroine est une jeune fille mal dans sa peau, rejetée à l’école pour sa différence, avec une mère fanatique spirituelle et praticante dévouée à la religion, également terrorisée par l’impact extérieur qui vit cloitrée chez elle dans son monde. Essayant désespérant de protéger sa fille de ce qu’elle juge de mauvais. Cependant, il s’avère que sa fille possède certaines capacité psychiques.

Découvrez dans ce livre le dénouement d’une scolarité qui ne fait qu’aller de plus en plus mal jusqu’au drame terrible de cette soirée du bal de fin d’année, ou Carrie révèlera toute sa colère dans un enchainement de délis plus terribles les uns que les autres.

J’ai énormément apprécié cette lecture courte mais riche, à la limite de l’horreur. Pour les amateurs de psycho, d’horreur et de surnaturel, Carrie est à conseiller.

08ab7519

Publicités

A propos monaventurelitteraire

Les livres font partie intégrante de ma vie... les mots sont l'essence de la communication, élément indispensable à la transmission. Que ce soit à l'oral ou à l'écrit ce sont eux qui nous distingue. La lecture est pour moi un voyage, une échapatoire, un mode d'évasion. Comme certains se consacre à la mode ou à la musique, j'ai voulu à travers ces pages faire partager mon amour pour les mots et les livres. vous faire partager mes voyages à travers mes lectures. En espérant vous transmettre mes plaisirs, vous donner l'envie ou échanger avec vous, chaque post sera consacré à une de mes lectures.
Cet article, publié dans Fantastique, Horreur, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Carrie

  1. belette2911 dit :

    Lui aussi, je dois le découvrir. Pas l’auteur, mais le livre !

  2. Je l’ai découvert récemment aussi, j’adore Stephen King et j’ai beaucoup apprécié celui-ci. Je ne l’ai pas trouvé réellement effrayant en revanche, exepté le personnage de la mère qui est plutôt terrifiant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s